20 janv. 2014

Être une Roots Girl: Ma routine capillaire #1




Bonjour, 
J’ai passé de nombreuses années à me chercher capillairement passant du défrisage au curl, du curl aux nattes et ne parlons même pas des tresses que j’ai fais pendant des années mais, depuis maintenant un an et neuf mois je suis devenue une Roots Girl.

le 04/01/2014

Roots Girl ?
Pour moi être une Roots Girl c’est avoir des dreadlocks  sans pour autant être une rasta. Vous connaissez maintenant une chose en plus sur moi. 
Je suis une jeune femme avec des dreadlocks naissante et  très jolie à mon goût. Pourtant un travail acharné se cache derrière cette liberté capillaire.


Aujourd’hui dans mon article, je vous présente l’entretien de mes petits BangOos chéris.

Design Essentials – Mango&Lime - Garnier ultra doux

 Je procède comme se suit : Je me shampooine les cheveux une fois par semaine et fait un masque toutes les deux semaine et enfin j’hydrate  tous les matins avec mon mélange huile, eau. Parlons de mes produits chouchou...


En commençant mes dreadlocks je pensais qu’il fallait absolument que j’utilise la marque Jamaican Mango&Lime mais après plusieurs utilisations, je me suis rendu compte que non ! Tous ne va pas aux Locks. Actuellement j’utilise que l’après shampoing aux protéines  de la marque car les dreadlocks ont besoin de protéines pour être consolidées étant formé de cheveux mort.


Après shampoing aux protéines de Jamaïcan Mango&Lime



La marque Design Essentials est une marque professionnelle très célèbre aux  États-Unis. Les produits sont ciblés pour les cheveux crépus et frisés ou très secs.

Shampoing nettoyant en profondeur et Traitement pour le cuir chevelu de Design Essentials


Elle propose des produits essentiellement naturels avec une odeur sublime. Sur mes cheveux les produits sont magiques. J’utilise que le shampoing nettoyant en profondeur et le traitement anti démangeaison pour mon cuir chevelu qui est souvent sec. De plus  il twist bien mes cheveux et les rend soyeux. 

Masque nutrition intense à l’huile d’avocat et au beurre de karité de Garnier


Masque connu et reconnu par tous le monde, le masque Garnier à l'avocat est  le seul qui m'apporte une hydratation correcte en les rendant à la fois souple. 

Huile d’amande douce by U

Et enfin  je vous montre mon huile d’amande douce du supermarché super U, mais sachez que toute autre huile telle que huile d’olive ou d’avocat feront très bien l’affaire. Pour moi l’huile d’amande douce apporte une odeur et une hydratation quotidienne que mes BangOos chéris apprécient particulièrement.

C'est une routine que je compte améliorer au fur et à mesure mais pour l'instant c'est pas mal ...

Et vous quel est votre routine capillaire et quels sont vos types de cheveux ?


À bientôt
                                                                                                                          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Des petits mots Doux