22 mars 2014

Ma routine soins du visage: La guerre contre les boutons !


Bonjour, 

Ça fait un petit moment que je cogite à vous faire ma routine soin du visage. Qui dit routine soins du visage dit démaquillage ainsi que les soins du jour et de la nuit.


J’ai pendant longtemps non pris soins de ma peau, pas par paresse, mais par manque de connaissance et la non maitrise de ma peau. Oui, j’ai une peau grasse à tendance acnéique, ce qui est compliqué lorsque l’on n’a aucune notion de beauté. Mais grâce à l’aide de certaines youtubeuses ainsi que de mon dermatologue bien sûr j’ai progressé et j'essaie d' arrangé le tout.

Assez de blabla,  passons à ma routine que je fais chaque matin depuis maintenant trois mois. J’utilise les mêmes produits qui fonctionne assez bien sur ma peau à problème.

+++++Le matin +++++

Bioderma eau micellaire H2O – Lotion tonique Avène - Emulsion matissante Avène  -Gel nettoyant sans savon Avène

Le matin au réveil j’utilise l’eau micellaire Bioderma pour retirer l’excès de sébum sécrété durant la nuit.
Ensuite je le lave avec le gel nettoyant sans savon de Avène qui bizarrement assèche mes boutons et qui ne m’irrite pas la peau c’est vraiment un plus.
Après je tonifie ma peau avec la lotion tonique qui contient du zinc qui est la solution contre l’acné selon ma pharmacienne. Et je passe mon émulsion de Avène, qui est ma crème du jour, elle est en texture gel et me sert  parfois de base de maquillage. Elle ne colle pas,  pénètre assez vite et matifie bien ma peau. J’en suis ravi !

+++++Masques - Gommages +++++

Masque triple action Kéracnyl- Masque à l’argile verte ArgileTZ- Gommage doux purifiant Avène


J’avoue que c’est mon moment préféré parce qu’après ses soins, ma peau est toujours toute douce, pores refermés et j’adore !!

Mon préféré est le masque à l’argile verte, comme je vous en avez parler dans mes favoris du mois de janvier je l’aime trop après 10petites minute d’attente tu rince et là c’est la peau de bébé assuré.
Le gommage doux de Avène est le seul qui me correspond bien, il n ‘agresse pas ma peau et laisse un léger voile de douceur sur la peau.
Le masque triple action de kéracnyl tient vraiment sa promesse. Il désincruste, exfolie et assainie ma peau, le tout en un c’est vrai que parfois il me picote donc est un peu trop décapant en y réfléchissant mais ma peau en ressort net !


+++++ Le démaquillage +++++

Eau thermale Carrefour - Démaquillant  bi- phasé yeux express de bourjois - Eau micellaire de Bioderma

Pour mes yeux j’utilise mon démaquillant bi- phasé yeux express de bourjois qui est impécable pour mes petit yeux, il ne pique pas et le waterproof  s’envole aussi vite que je l'ai mis puis je retire tout ce qui est  teint avec  l’eau micellaire de Bioderma jusqu'à se que mon coton soit niquel (en générale j’en utilise 3 au maximum). 

Et enfin si je suis trop fatigué pour me rincé le visage, (oui, moi je rince mon visage après mon nettoyage à l’eau micellaire je n’aime pas l’effet sur ma peau lorsque sa sèche donc on rince!) J’utilise mon eau thermale Carrefour pour parfaire le nettoyage.


+++++ Le soir +++++



Et hop crème contour des yeux de Ophycée  à l'extrait d'algue bleu qui est une tuerie et elle a réhydraté mon contour très rapidement en une semaine au moins et puis sur chaque point noir  je passe ma petite crème Triacnéal de Avène qui assèche mes boutons et au dodo !! 

Pour le moment je ne compte pas changer de routine même si j’aime tester…

Et toi quel est ta routine pour ton visage ?
À bientôt !!




2 commentaires:

  1. XD j'ai commenté le mauvais post !
    En tout cas, avec tout ces produits, on peut dire que tu vas faire la peau aux boutons ! (Ok, c'était pas drôle *sort*)

    +++
    http://aleeth.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  2. coucou!! je dis que tu as assurément raison, les boutons on peur de ma peau maintenant mais sache que si le gel sans savon d'Avène t'assèche la peau c'est peu être parce que tu le fait trop souvent, moi je le fait soit le matin ou le soir. Mais merci du commentaire assez comique ...! À bientôt !!

    RépondreSupprimer


Des petits mots Doux