5 mars 2014

Mes beignets de Carnaval


Bonjour !

Comme vous le savez, toutes les occasions sont bonnes avec moi pour se faire des petites gateries. On est exactement Mardi 4 Mars 2014 et vous savez quoi ?! C’est mardi gras!! Le jours des beignets de carnaval sur ma petite ile. 



Vous savez ce qu’est Mardi Gras ?


C’ est une fête traditionnelle ayant pris naissance dans la religion chrétienne. Fêtée entre début février et début mars, sa date varie chaque année selon le calendrier grégorien. Cette période avait été mise en place pour préparer la période du Carême, synonyme de jeûne.
Aujourd'hui il fait partie de nos habitudes, elle est célébrée par nous tous.

C’est avec un grand honneur que je vous présente mes beignets fais avec la  plus grande gourmandise.



Que vous faut-il ?

 Pour 4 personnes:

- 1/4 d’eau
- 4 œufs
- 125g de farine
- Une pincée de sel
- Cannelle et muscade
- 1 sachet de sucre vanillé.

Recette

On fait bouillir l’eau, on y ajoute la cannelle, la muscade et le sucre vanillé. On retire l’eau  du feu et on incorpore la farine en pluie . Puis on remue bien et c’est une partie trop dur, ( j’ai du faire appel à mon cher et tendre) puis on le remet sur feux doux en le remuant pour faire sécher. Puis on le sort du feu et on laisse refroidir. Enfin on incorpore les œufs l’un après l’autre jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et on met les arômes choisis.
Bien sûr on plonge des petits ronds de la pâte dans l’huile chaude à l’aide de deux petites cuillères .

le résultat: 




Voilà les filles petite recette non diététique mais si délicieuse. On en abuse pas !!


Bisous !! À Bientôt 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Des petits mots Doux