23 août 2014

3 Paints pot sur le banc d’essai : Mac, Kiko, Chanel


Coucou,

Enfin je reviens avec un article beauté, avec mon déménagement, mon aménagement, les vacances, tous est basculé pour moi et le temps passe à une vitesse grand V. Mais je suis là avec mes paints pot testé, aimés, détestés et utilisés.

Sur le banc aujourd’hui 3 paints pot de marque totalement différent, à des prix différent aussi.



Un paint pot est une ombre à paupière crème qui s’applique pour ma part aux doigts qui peu être utilisé en simple base ou en tant que fard.



1/  Illusion d’ombre de Chanel


Cela fait une petite année environ que  j’ai cette ombre à paupière, la teinte que j’ai choisie est la dorée,  plus précisément « 89 Vision ».




La texture est crémeuse, un effet mousse facile à appliquer, il s ‘estompe facilement. Les paillettes de cette ombre à paupière sont  juste fabuleuses, j’adore l’appliquer rapidement et mettre dans le coin externe un peu de fard noir, il fait un make- up superbe !

Son odeur est assez complexe, je n’arrive pas à dire si je l’aime ou pas mais je sais juste qu’elle n’est pas dérangeante. Donc c’est bon pour moi.

Le démaquillage : Je ne dirais pas que c’est un enfer car il s’enlève aussi vite qu’il ne se met mais les paillettes … Les paillettes. Certaines sont tenaces et réside un peu sur tout le visage mais bon après un bon rinçage de visage le tout est oublié.

Le prix : 30€

 Vous avez le choix entre 10 teintes.

Note : 16/20`




2/ Paint pot de Mac

C’est mon premier achat Mac, oui je sais, je suis en retard mais c’est comme ça que je suis. Mac est une marque je veux tester plus profondément mais je m’y aventure petit à petit et oui le budget les filles, le budget, je le surveille et achète maintenant que se dont j’ai besoin.



Sa texture est assez soyeuse, il s’agrippe facilement au doigt et s’applique parfaitement bien. Il est facile à manié, estompé. Il se travail très bien ! J’en suis folle. J’ l’ai choisi aussi proche que possible de la couleur de ma paupière j’ai choisi la teinte : « constructivist » un marron glacé assez ressemblant  à mes paupière quoi que depuis peu je la trouve un peut trop foncé, à voir.


Son odeur est tout juste supportable, bon je ne sais pas si c’est moi mais il sent le dissolvant … OK c’est pas aussi fort que l’acétone mais je sens des note semblable bref.


Le démaquillage est Nikel … Comme un fard classique.  Vraiment à tester !!

Le prix : 19,50€

Vous avez le choix entre 5 teintes

Note : 17/20


3/ Colour Shock de KIKO


J’aime bien la marque KIKO, question rapport qualité/prix est alléchante, alors je fonce toujours pour tester. Cette fois j’ai choisi un produit fard que j’entends énormément parler sur la toile : Le colour Shock. J’ai choisi une teinte assez rosée et beige pour changer j’ai pris donc la teinte « 100 ».



Sa texture est assez crémeuse et  je dirais même un peu trop liquide (comme un blanc d’œuf monté en neige mais qui ne tient pas donc mal monté). Ma fois, elle est agréable mais il ne faut vraiment pas prélevé trop de matière. Question application c’est moyen, vu qu’elle sèche assez vite et donc à peine posé il faut la travailler sous peine d’avoir des petits granulé ou ne plus rien pouvoir faire à s’arracher la paupière.

Son odeur, il sent les cosmétique de KIKO … rien de plus à dire !

Le démaquillage : Tranquille, il se retire facilement ; C’est Easy … J

Le prix : 7,90€   à Promo : 3€

 Vous avez le choix entre 6 teintes

Note : 13/20


PB : J’ai quand même un problème car après l’application de cette ombre à paupière qu’est ce que mon œil me gratte à Allergie ? À VOIR. Je ne suis pas convaincu par ce paint pot.

Les Swatchs: 




En résumé : Ce sont des petits bijoux, facile à porté en voyage, se suffise à eux même et  rapide lors de l’utilisation et servent même de base. Que demander de plus ?!  Je m’en sers aussi pour unifier mes lèvres. Parfait !  Je les recommande volontiers ce sont des favoris …


J’espère vraiment que cette revue vous aura plu !!
À très vite !

Bisous

Et vous quel sont vos Paints pots préférés ?

 Qu’avez vous déjà testé ?











2 commentaires:

  1. J'utilise plutot une base ou un jumbo, mais j'avoue être attiré par le paint pot de mac.
    J'ai les color shock de chez KIKO mais vu qu'il sèche vite, je préfère les utiliser seul.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, Littlepiche86 ! Les paints pots mac me fascine et je compte bien en acheté d'autres. Et tu as vraiment raison d'utilisé les colors stocks de Kiko seul car la première fois que je l'ai utilisé s'était une CATA donc maintenant c'est seul que je l'utilise. Bisou !!

    RépondreSupprimer


Des petits mots Doux