20 août 2014

Je suis ronde et je ne l'assume pas ... ♥ Episode 1 ♥



Bonjour, bonjour !

 Aujourd’hui je viens vous parler d’un sujet qui me tient à cœur, c’est le sujet à ne pas manquer. Je suis bien une bloggeuse beauté mais la beauté passe d’abord dans l’assiette. Bien s’alimenter est la base de la beauté et c’est une chose que je ne fais pas bien du tout mais pas du tout ! Si vous voulez comprendre un peu plus sur ma prise de poids je vous invite à lire le début d’un article que j’ai fais juste il explique pas mal comment mon poids est devenu si fulgurant.






J’ai donc environ 53Kg à perdre. Dit comme çà c’est assez effrayant mais je vais vous donner ma technique, qui consiste à se poser les bonnes questions et avoir un minimum de motivation.
Ceci n’est que le début d’une série d’épisode de «  Je suis ronde et je ne l’assume pas … »

Place aux questions :

Question 1 : Il faut s’avoir d’où l’on part ?


Il faut connaître son poids de départ, le poids souhaiter, Son IMC si possible son pourcentage de masse grasse, maigre, ses mensurations et bien sûr les zones qui nous pose problème. C’est la question qui nous situe bien en précision.

Mes Chiffres :

       - Poids de départ : 123,6 Kg
 Poids souhaité : 70Kg

 Indice de Masse Corporelle : Il s’agit d’une grandeur qui permet d’estimer la corpulence d’une personne. Cet indice se calcule en fonction de la taille et de la masse.
 IMC = Poids /taille2

- IMC : 40,6
 Masse grasse : 48,9 % 
(ou lala !! presque 50% de mon corps est de la graisse, Non il faut y remédier très vite !!)
-       
Les zones qui me posent problèmes : Mes C.U.I.S.S.E.S, elles me fatigue, 
elles sont trop dodues comme mes bras. 
Ce sont elles mes principaux objectifs dans ce combats !

Mes mensurations : 

♥ Tour de cou: 38 cm

♥ Tour de bras D : 42cm
               bras G :  43cm

♥ Tour de poitrine : 110cm

♥ Tour de taille  : 100cm

♥ Tour de hanche: 135cm

♥ Tour de Cuisse D : 86cm
               Cuisse G : 84cm


La question 2 est de savoir où l’on va ?


On va vers un -5, -10, -30 kg en bref, il faut absolument savoir et visualiser les kilos à perdre. Certaines personnes vous dirons que cela sert à rien on s’y met point mais pour moi tous doit être bien fait pour que je puisse avancé sereinement.

Je veux donc passer de 123 à 70 Kg en image sa donne sa…


Sur le site modelmydiet.com



 La dernière question est de savoir quel programme on adopte ?


Et oui, il est important de choisir un régime adapter à se que l’on recherche. Qui ne nous prive pas trop comme sa à chaque occasion on ne se jette pas sur nos petits péchés mignons… J

Pour ma part :
J’adopte un régime hyper protéiné la première semaine puis on reprend la routine avec mon Weight Watchers chéri revisité. Pour plus d’info sur ce régime c’est ici mesdames et messieurs…
Question sport Rdv en septembre. Histoire que je perde un peu de poids pour mes genoux et chevilles.


Et vous alors qui me lisez que vous attends –t-il ?


Chaque semaine un Episode sera publier avec un petit bilan et de nouvelles astuces, mes ressentis sur la semaines, des recettes, mes craquages…

Mes repas de la semaine ... 


A. Diner:  Croque Monsieur au jambon de dinde et emmental

B. Petit Dej: Fromage blanc avec une pêche et du flocon d'avoine , un thé vert et un mini verre de jus d'orange.

C. Déjeuner: Gratin d'endive au jambon de dinde et salade variée.

D.  Diner: Purée de brocolis avec du blanc de poulet. 

Pour plus de détail sur mes plats c’est sur mon application chouchou : Instagram ( WassiaZet pour mieux retrouver mes petits plats voici l’hashtag que j’utilise #wassiadietfood. Et vous en retrouverez aussi un peu sur ma page Facebook .

Bienvenue dans mon assiette !!! J

J’espère que cette nouvelle catégorie : Diet, vous plaira !

Pleins de Bisous et Merci d’être là ! ♥ 



Alors ça vous dit de suivre mon parcours ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Des petits mots Doux